Année 2021

En même temps que l’arrivée de la fin d’année, arrivent les traditionnels « bilans de fin d’année », bêtisiers en tout genre, ou encore rétrospectives résumant en quelques minutes une année complète. Tout cela pour des années qui se suivent et se ressemblent la plupart du temps.

Mon année 2021 ressemble donc beaucoup à la précédente. Un certain virus rendant malade (dans les deux sens du terme) beaucoup de nos concitoyens (en un seul mot par contre), colorie toujours autant de gris notre quotidien. Mais ce n’est qu’un détail !

Car après avoir continué de cravacher pendant 9 mois au sein de la banque à la belle étoile bleue (oui oui, cravacher, je vous jure!), il m’est venu à l’idée de prendre mon destin professionnel entre mes mains. Je touchais déjà du bout des doigts l’entreprenariat avec ma famille PFC (Menuisier à Béthune | PFC / Portail Fermeture Concept (saspfc.fr) mais aujourd’hui, je suis seul dans le bateau.

Ne vous inquiétez pas, je navigue pas à vue ! PRETPRO m’a offert tout l’équipement et les Hommes pour pouvoir m’orienter : une boussole pour savoir où je vais, une longue-vue pour voir où je vais, des marins qui pagayent dans la même direction et de manière harmonieuse, et des voiles assez grandes pour prendre le large.

Vivement donc 2022 ! en espérant que la mer reste suffisamment calme pour éviter les avaries, et que toute la croisière m’accompagnant continue de s’amuser.

Sébastien, le capitaine « ad hoc »